spot_imgspot_img

Gabon: Les étudiants regagnent le campus de l’UOB rénové

Les étudiants des écoles, des instituts de la capitale gabonaise et de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville regagnent progressivement le campus universitaire rénové, a-t-on constaté ce jeudi.

Les étudiants regagnent les campus universitaires au moment où le premier semestre du calendrier académique tire à sa fin.

Pour Nancy Ngana Boua, étudiante résidente de l’UOB, « c’est un soulagement car la proximité est un facteur favorable à l’épanouissement des étudiants ».

Les travaux de réhabilitation des campus universitaires, présentés par les étudiants comme l’une des causes du report de la rentrée académique à l’UOB, sont presque achevés et les étudiants résidents occupent les chambres moyennant une somme forfaitaire de 6 000 francs CFA par mois.

Les travaux de réhabilitation du campus universitaire avaient créé un climat délétère à l’Université Omar Bongo. Les étudiants avaient refusé de libérer le campus, menaçant de déclencher un mouvement de grève.

Pour régler le compromis, l’Etat avait remis à chaque étudiant résidant au campus une somme de 50 000 francs CFA devant leur permettre de se loger dans les quartiers, durant les travaux de réhabilitation des bâtiments.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES