spot_imgspot_img

Gabon: Les professionnels des Eaux et Forêts sont entrés dans le bal des grèves ce vendredi

Les agents du ministère des Eaux et forêts, affiliés au syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (SYNAPEF), observent un mouvement de grève ce vendredi à Libreville, en présentant une plate-forme d’une cinquantaine de des revendications, a constaté un journaliste de GABONEWS.

Les professionnels des eaux et forêts réclament entre autres les primes de transport et de logement, une répartition juste et équitable des primes, la revalorisation de leur statut de corps paramilitaire et des tenues de travail.

Pour exprimer leur mécontentement, ils ont fermé l’entrée principale du ministère; l’accès n’est autorisé à personne.

« Les agents des Eaux et Forêts souffrent. Nous ne faisons que supporter. Trop c’est trop ! On préfère s’exprimer de cette manière », a déclaré Gervais André Awagnet, vice-président du SYNAPEF.

Selon lui, « Certains points relèvent de l’intervention gouvernementale dans son ensemble, par contre d’autres ne relèvent directement que du ministère de tutelle »,

Gervais André Awagnet déplore le fait d’être agent dans un grand ministère comme celui de l’Economie forestière où les employés manquent même de cartes professionnelles.

Cette grève intervient au moment où la filière bois est sévèrement frappée par la crise financière internationale. Le manque de commandes a provoqué une chute de la croissance.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES