spot_imgspot_img

Gabon: Economie : Le budget du Conseil départemental de l’Ivindo arrêté à plus de 71 millions de FCFA pour l’exercice 2009

Le budget primitif du Conseil départemental de l’Ivindo (Nord-est) a été plafonné en recette et en dépense pour l’exercice 2009 à la somme de 71.945.314 FCFA, a appris jeudi l’AGP à l’issue de la session ordinaire de cette collectivité locale tenue lundi dernier.

Selon le président de l’institution, Marcel Fame Akom, ce budget est revu à la baisse comparativement à l’exercice antérieur.

M. Fame Akom a en outre relevé que cette baisse du budget se justifie par ‘’la non perception des taxes et patentes locales d’une part, et la fiscalité forestière qui n’a jamais été enrôlée malgré l’intense activité dans notre contée d’autre part’’. ‘’Il faut aussi noter que les subventions de l’Etat demeurent toujours stables ; en sus, le retrait de l’indemnité allouée au 3è Vice-président’’, a-t-il poursuivi.

Compte tenu de la morosité de cette situation, le Conseil départemental de l’Ivindo se résigne à redimensionner son action sociale envers les écoles et les dispensaires de sa circonscription.

Cette morosité financière n’a tout de même pas empêché le Conseil départemental de l’Ivindo d’acquérir, à mi-parcours de son fonctionnement, une pirogue, un moteur hors-bord de 40 chevaux avec accessoires, deux tronçonneuses avec accessoires, deux moules à parpaing de 15, de même qu’il s’est investi dans la réparation et l’achat de pièces de rechange de la menuiserie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES