spot_imgspot_img

Gabon: Religion : Vers la création d’une association des communicateurs catholiques

Une association catholique gabonaise des communicateurs (ACGC) va être créée dans les prochains mois, selon une décision prise ce samedi à Libreville au cours d’une assemblée générale des professionnels de la communication présidée par Mgr Jean-Pierre Elelaghé Nzé.

Au cours de cette assemblée préparatoire, une commission de trois personnes a été mise en place pour réfléchir à la fois sur les projets des statuts et de règlement intérieur de la future structure associative.

De même, une autre commission, également de trois personnes, a été mise sur pied pour faire des propositions d’amendement sur le projet de logo de cette association.

Un bureau provisoire de six personnes sera nommé dimanche au cours d’une messe d’actions de grâce des communicateurs, et sera chargé de mener le projet de création de l’ACGC jusqu’à l’adoption définitive des textes constitutifs de cette structure.

L’association en gestation aura entre autres objectifs de faire connaître les enseignements de l’église à travers tous les moyens de communication, de développer le dialogue avec les professionnels de la communication sur des questions d’ordre moral, spirituel et professionnel, de contribuer au développement des moyens de communication catholique (édition, radio, télévision, nouvelles technologies).

Ce projet de création de l’ACGC coïncide avec la célébration de la fête de Saint François de Sales, considéré comme le patron des journalistes, et dont les manifestations commémoratives, ont débuté le 17 janvier dernier.

L’initiative de cet évènement est de la commission archidiocésaine pour la communication de Libreville, ayant constaté l’année dernière, lors du jubilé Jean-Paul II, la soif des communicateurs pour Dieu, pour la Foi en Dieu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES