spot_imgspot_img

Gabon: Opération anti braconnage et saisie de bois sciés sans autorisation à Mouila

Une opération anti braconnage dénommée  » Mouila 2009  » pour décourager la battue sauvage des animaux protégés en surnombre par les chasseurs s’est effectuée mercredi dernier à Mouila sur quelques endroits de vente de gibiers, lors d’une mission de répression initiée par la direction provinciale des Eaux et Forêts de la Ngounié.

Au cours de cette opération, une saisie de 12 m³ de bois sciés non autorisés a été effectuée, selon la direction provinciale.

Selon un agent des Eaux et Forêts, près de 91 espèces, toutes bêtes confondues ont été saisies, celles-ci exposées à même le sol avec tous les risques que cela entraîne. Plusieurs de ces espèces atterrissent le plus souvent dans des restaurants, motels et hôtels de la place.

Sur cet aspect de la battue des animaux, précisait l’agent, une période d’observation et de reproduction a été décrétée par le gouvernement en la matière fermant ainsi sur toute l’étendue du territoire la période de chasse allant du 15 septembre 2008 au 15 mars 2009 et que chaque contrevenant s’exposerait à la Justice.

En dépit des spots de sensibilisation, les chasseurs transgressent la Loi au détriment du respect de la faune, voire de la biodiversité gabonaise.

Dans la même journée et en plus de la viande de brousse, les agents ont saisi au quartier Mandji Sango près de 12 m³ de bois sciés en planches pour servir à la construction, sûrement dans une zone non autorisée pour la coupe.

L’opération devrait se poursuive dans les autres localités de la province, fait-on noter.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,805FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES