spot_imgspot_img

Gabon: Le personnel de la mairie de Koulamoutou déclenche un mouvement de grève

Le personnel de la mairie de Koulamoutou a déclenché un mouvement de grève mardi, après avoir observé un préavis de dix jours, rapporte jeudi le correspondant de l’AGP.

‘’Le syndicat Solidarité’’, à l’origine de ce mouvement d’humeur, revendique l’indemnité de la sujétion nationale, la prime d’ancienneté, le payement des congés et un bulletin de salaire digne reconnu par la code du travail.

Selon le président du syndicat solidarité, Philippe Mouéllé Mayombo, la loi indique qu’en période de préavis de grève les deux parties peuvent s’entendre pour trouver des solutions, chose que l’employeur n’a pas respecté, l’équipe dirigeante de la maire n’a même pas l’idée des négociations, elle attend tout du maire central qu’est absent de koulamoutou.

 »Le mouvement de grève doit se poursuivre jusqu’à l’arrivée du maire central Alphonse Ndjandja, il n’y a que lui, avec sa sagesse, qui pourra résoudre nos problèmes mais pour le mouvement les adjoints n’ont aucun pouvoir, aucune autorité sur nos revendications », a-t-il précisé.

 »Si le maire central à son tour ne trouve pas des solutions, le mouvement de grève doit se poursuivre jusqu’à la fin de son mandat par ce que nos revendications datent depuis le maire sortant et ses adjoints », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES