spot_imgspot_img

Gabon: Le CNUDH appelle au dynamisme le réseau des journalistes gabonais

La représentante en Afrique centrale du Centre des nations unies pour les Droits de l‘homme et la démocratie (CNUDH), Marie Evelyne Petrus Barry, a exhorté jeudi soir à Libreville les journalistes gabonais regroupés au sein d’un réseau à dynamiser leurs activés pour plus de visibilité sur le plan local.

La concertation a permis d’échanger sur les modalités de fonctionnement, d’animation du réseau des journalistes gabonais et sa collaboration avec le centre afin de renforcer leurs performances pour la promotion et la protection des Droits de l’homme au niveau national.

Marie Evelyne Petrus Barry a tenu à clarifier les journalistes sur les missions qui pourraient être les leurs dans challenge, tout en affirmant que les réseaux ne bénéficient pas de subvention.

« Les réseaux sont indépendants et ne bénéficient d’aucune subvention financière du CNUDH dont le rôle se limite à soutenir et faciliter les activités des réseaux », a expliqué madame Barry.

Le réseau des journalistes gabonais des questions des Droits de l’homme présidé par Christian Augé est composé d’une vingtaine de journalistes. Ce dernier a appelé ses collaborateurs à se mettre rapidement au travail, au terme des échanges.

Cette rencontre se tenait également en prélude à un stage de formation que le CNDH va organiser le 28 mars prochain à l’intention des journalistes membres du réseau gabonais des Droits de l’homme.

Centre des Nations unies pour les droits de l‘homme et la Démocratie a pour mission de défendre, de faire prévaloir et de protéger les Droits de chaque individu.

Cet engagement découle de la charte des Nations – unies, dans laquelle les peuples du monde réaffirment leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme et dans la dignité et la valeur de la personne humaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES