spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre de la Fonction publique remet ’’les bons de caisse’’ au personnel gréviste

Le ministre gabonais de la Fonction publique, Alain Mensah Zoguelet a remis lundi, ’’les bons de caisse’’ (bordeaux de paiement de salaire) aux différents agents grévistes de son département, marquant une décrispation du mouvement de grève observé par ces derniers depuis trois mois, a appris mardi l’AGP de source proche du syndicat des agents de la Fonction publique.

Ceci est le dénouement obtenu au terme d’une concertation entre le ministre et l’ensemble des agents (grévistes et non grévistes), a indiqué la source.

L’accord paraphé entre le chef du département ministériel et le syndicat est actuellement soumis à l’appréciation du Premier ministre, a affirmé la source, précisant que les agents du ministère de la Fonction publique sont prêts à reprendre le travail à condition que les textes pris de commun accord leurs parviennent.

En grève depuis plus de trois mois, le syndicat national de la fonction publique et de la réforme administrative (SYNAFOPRA) avait durci le mouvement en suspendant le 22 décembre dernier, l’observation du service minimum. Pendant cette période les grévistes avaient fermé le ministère laissant seulement l’accès au ministre, au secrétaire générale et aux chefs des services.

En février dernier, le gouvernement avait procédé au paiement des salaires des agents de ce ministère par bons de caisse, rappelle-t-on.

Le SYNAFOPRA réclame l’octroi d’une prime de risque et d’une prime d’incitation. Il revendique également le payement des rappels, l’augmentation de la prime de transport et de logement.

Le ministère de la fonction publique gère plus de 50 000 dossiers de différents agents de l’Etat.

La grève du SYNAFOPRA a été déclenchée le 9 décembre 2008.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES