spot_imgspot_img

L’ambassadeur des Etats-Unis inaugure un espace américain à Port-Gentil

L’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Eunice S. Reddick, a inauguré, vendredi dernier, à Port-Gentil, un espace américain (Américan Coner), en présence des autorités locales, rapporte ce mardi un correspondant de l’AGP.

 »Les Etats-Unis ont un engagement pris depuis longtemps pour répandre les idées et les valeurs de la démocratie américaine et de la société civile aux publics de l’étranger.

Ils sont engagés dans un dialogue ouvert et ils le maintiennent à travers le monde. Notre programme  »Américan Coner » ou espace américain est une des manières par lesquelles nous le faisons », a déclaré Mme Reddick.

Selon elle, un espace américain est un partenariat avec une institution locale, un partenariat qui permet de fournir des informations sur les valeurs et les visions des Etats-Unis aux publics d’autres pays.

 »Souvent basés hors des capitales des pays où ils s’implantent, les espaces américains apportent une plus forte présence américaine à ceux qui n’auraient été que peu exposés à la culture et aux américains », a-t-elle ajouté.

L’espace américain recèle de collections de livres, de magazines, de musiques et de banques de données, indique-t-on. Celui de Port-Gentil est le premier du genre à s’implanter au Gabon.

Ce nouvel outil de communication américain vient ainsi palier à la fermeture du centre culturel américain à Libreville depuis plusieurs années.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES