spot_imgspot_img

Gabon: Début des travaux de la construction de l’école d’application du service de santé militaire de Libreville

La construction de l’école d’application du service de santé militaire de Libreville dont la 1ère pierre avait été déposé le 31 décembre 2007 par le président de la République, Omar Bongo Ondimba, est rentré dans sa phase d’exécution avec le début des travaux lancé il y a trois semaines à par le général Léon Nzouba, le directeur des services sanitaires de l’hôpital d’instruction des armées qui porte le nom du chef de l’Etat gabonais.

La première phase des travaux perceptible sur le site devant abriter l’école d’application du service de santé militaire de Libreville, juxtaposé avec l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, a consisté à déblayer le terrain et à procéder à son remblayage.

Selon un ouvrier de l’entreprise adjudicataire des marchés, la deuxième phase va consister à bâtir les fondations de l’édifice.

L’école d’application du service de santé militaire de Libreville qui sortira de terre dans quelques mois sera dans un premier temps, une structure moderne de formation et de perfectionnement des cadres et spécialistes de santé militaire gabonais avant de s’ouvrir par la suite aux techniciens de la sous région et de l’Afrique.

L’école va participer à la recherche, à la formation et au perfectionnement des experts en santé militaire et devrait permettre aux armées de la sous – région de disposer d’une structure de formation en santé militaire, adaptée aux évolutions technologiques et techniques dans ce domaine pour un service efficace et opérationnel.

Le ministre de la Défense nationale, Ali Bongo Ondimba, et l’ancien ambassadeur de France au Gabon, Jean Marc Simon, représentant le ministre français des Affaires étrangères, ont signé le 8 octobre 2008 à Libreville la convention de coopération qui créée officiellement cette école, située au PK9, à la périphérie de la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES