spot_imgspot_img

Gabon: « Davantage d’énergie au président Bongo Odimba afin qu’il assume ses fonctions avec force et détermination après la disparition de son épouse » (Ambassadeur du Gabon en RDC)

L’ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Gabon, Jeannot Tshoha Letamba, a adressé ce lundi au nom du président Joseph Kabila Kabange et en son nom propre, des condoléances au président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba et au peuple gabonais après le décès de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba.

« En pareille circonstance, les mots sont difficiles. Nous sommes nombreux, je parle de la communauté ayant bénéficié de l’engagement social de Mme Edith Lucie Bongo Ondimba et continuons d’ailleurs à en bénéficier », a déclaré le diplomate congolais, Jeannot Tshoha Letamba, avant d’ajouter que, « nous avons prié dimanche soir dans ma résidence pour que Dieu puisse donner d’avantage d’énergie au président Bongo afin qu’il continue à assumer ses fonctions avec force et détermination au sortir de cette lourde épreuve ».

Avant de conclure que, « mon président Joseph Kabila Kabange prendra personnellement part à la cérémonie des obsèques lorsque le programme sera connu ».

Depuis samedi, un deuil national a été décrété sur le territoire national par le gouvernement gabonais et les drapeaux sont en berne à la suite du décès au Maroc de la Première Dame du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES