spot_imgspot_img

Gabon: Moyen-Ogooué/Election : Reprise des élections sénatoriales au 2ème arrondissement de Lambaréné

Une élection partielle aura lieu dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné (centre), suite à l’annulation du scrutin sénatorial du 18 janvier dans cette circonscription par la Cour Constitutionnelle.

La cour constitutionnelle en sa session de jeudi a invalidé l’élection dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné dans le cadre des recours introduit par le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Camille Ndong candidat du PDG avait introduit un recours en annulation du scrutin auprès de la haute juridiction, alors qu’au soir du scrutin du 18 janvier, l’indépendant Michel Akoghé avait été déclaré vainqueur par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

Le requérant Ndong avait reproché à son adversaire d’avoir déposé son dossier de candidature auprès de la CENAP, trois jours après la date butoir du dépôt légal des candidatures.

Une entorse qui a ainsi conduit à la déchéance de Michel Akoghé de son écharpe de sénateur.

On rappelle que l’indépendant Michel Akoghé n’avait que deux élus sur les 16 que compte le deuxième arrondissement de Lambaréné.

Cette victoire avait suscité des interrogations au sein du parti au pouvoir qui compte pourtant dix conseillers dans cet arrondissement.

Lors du 41ème anniversaire du parti présidentiel célébrée le 12 mars dernier, son secrétaire général, Faustin Boukoubi avait fustigé le comportement de certains élus qui n’hésitent pas à voter contre le parti.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES