spot_imgspot_img

Gabon: Le parti du vice-président de la République a tenu un conseil provincial le week-end dernier, à Mouila

L’Alliance démocratique et républicaine (ADERE, majorité présidentielle), a tenu le week-end dernier, un conseil provincial visant à redynamiser l’action du parti dans la perspective des prochaines échéances politiques.

’’Nous avons tenu un Conseil provincial pour nous réorganiser avec la base dans l’objectif de redynamiser l’action du parti sur le territoire et préparer les prochaines échéances politiques’’, a déclaré le secrétaire général adjoint chargé de la Communication et porte-parole du parti, M Florentin Moussavou.

Selon Florentin Moussavou qui a soutenu son propos, la tenue de ce Conseil en valait la peine du fait qu’il est une ’’instance de décisions qui à l’échelle de chaque province représente ce qu’est le congrès à l’échelle nationale’’.

Les assises de Mouila ont permis aux militants venus de l’ensemble des départements de la province de dresser l’état des lieux du parti relatif aux résultats des dernières élections sénatoriales et celles en perspective.

’’Les travaux se sont déroulés sans anicroches, dans un climat de confiance renouvelée’’, a indiqué M. Moussavou, rappelant que des directives ont été données aux responsables des organes éco centraux et aux militants qui doivent repartir sur le terrain investis de ces nouvelles directives.

Par ailleurs, il a ajouté que la tenue du prochain congrès obéira au calendrier du parti le moment venu.

L’ADERE, présidée par le vice-président de la République, Didjob Divungi Di Dinge est la deuxième force des partis constituant la majorité présidentielle après le Rassemblement pour le Gabon (RPG) en terme d’élus au parlement (Assemblée nationale et Sénat).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES