spot_imgspot_img

Gabon: Jean-Louis Messan, nouveau Médiateur de la République

Jean-Louis Messan a été nommé jeudi nouveau Médiateur de la République par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Il remplace à ce poste Mme Jeanne Manomba Kombila qui reste cependant au sein de l’institution en qualité de vice-présidente.

Le Médiateur de la République règle les litiges entre citoyen et administration ou service public. L’institution propose des règlements amiables, trouve des solutions sur le terrain, notamment grâce aux délégués et élabore des réformes en partenariat avec les parlementaires.

Avant sa nomination, M. Messan était premier questeur au Conseil économique et social (CES).
Grand commis de l’Etat, ce sexagénaire avait présidé en 2002 la Commission nationale électorale (CNE) pour l’organisation des élections locales.

Dans les années 1980 il avait également dirigée plusieurs entreprises étatiques notamment les défuntes Air Gabon et la Société nationale d’assurance et de réassurance (SONAGAR).

Exprimez-vous!

  1. M. Jean-louis MESSAN a dirigé auparavant la Direction générale des contributions directes et indirectes puis il a été Président Directeur Général de la Compagnie nationale Air Gabon, ensuite il a dirigé la SONAGAR (Société nationale Gabonaise d’Assurances et de Réassurances). Il était dernièrement Premier Questeur au Conseil Economique et Social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES