spot_imgspot_img

Sept compagnies aériennes gabonaises interdites de voler en Europe

L’Union européenne (UE) a maintenu sept compagnies aériennes gabonaises de ne pas survoler son espace aérien, selon une liste noire établie par l’institution européenne et réactualisée mercredi dernier, a appris l’AGP de source sûre.

La liste cite Air Services SA, Air Tourist (Allegiance), la Nationale, Nouvelle Air Affaires Gabon CDC Aviation, Sky Gabon et Solenta Aviation Gabon.

Par ailleurs l’UE aautorisé seulement deux compagnies aériennes gabonaises à desservir le ciel européen, Gabon Airlines pour ses vols passagers avec son unique Boeing 767-200. La compagnie a dissout ses vols frets pour l’Europe étant donné que son unique Antonov est frappé par cette interdiction et Afrijet avec deux appareils de type Falcon 50 et Falcon 900 est autorisé à voler en Europe.

L’UE ne fourni aucune explication par rapport à ces mesures, toutefois tout laisse croire que les mesures de sécurité seraient à l’origine de cette mesure.

Cette interdiction intervient alors que le Gabon vient de mettre en place de l’Agence nationale de la navigation aérienne (ANAC) tel que préconisé par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

En rapport avec les questions de sécurités, un avion de la société Allégiance Airways (frappé par l’interdiction de l’UE) a effectué sur sortie de piste à l’atterrissage jeudi à l’aéroport de Port-Gentil. Les passagers ont été évacués par l’issue de secours de l’appareil. La pluie qui s’était abattue sur la capitale économique du Gabon expliquerait cet incident qui n’a pas fait des victimes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES