spot_imgspot_img

Gabon: Coupe du Gabon interclubs de handball / La formation des arbitres dames: innovation de cette 25ième édition

La 25ième édition de la Coupe du Gabon interclubs de handball qui s’est déroulée du 13 au 19 avril à Mouila, a eu pour innovation la présence de deux paires arbitrales féminines venues en stage dans le cadre du programme de formation de la Fédération gabonaise de handball (FEGAHAND). Valérie Ntougou / Russe Monde Panga d’une part, Charlie Angué Anghong / Mélissa Gwangwa Rizogo d’autre part sont les deux paires arbitrales appartenant à la Ligue de handball de la province de l’Estuaire (Nord-Ouest) qui, dans le cadre de leur stage de formation, ont eu à officier quelques rencontres masculines et féminines notamment les matches de classements et la finale de l’élite « B » de la compétition nationale qui s’est achevée samedi dernier à Mouila.

Les jeunes dames, arbitres stagiaires dont la moyenne d’âge est de 25 ans se sont dites satisfaites et surtout contentes d’avoir pris part à cette Coupe en tant qu’arbitre. Anciennes joueuses, les nouvelles impétrantes sont actuellement en formation à l’Institut de la jeunesse et des sports de Libreville d’où elles sortiront professeurs d’éducation physique, dans deux ans.

« Grand merci à toutes les personnes qui nous ont fait confiance et qui ont cru en nous en nous faisant officier une finale. Cela a été un réel plaisir et j’espère n’avoir pas déçu », a dit Charlie Anghong après la finale de l’élite « B » entre Renaissance et Bangando, récompensant les équipes de l’intérieur du pays.

La Fédération qui s’est engagée à mettre un accent sur la formation compte sur ces jeunes filles dont les ambitions sont celles d’officier non seulement au Gabon, mais également sur le plan international ont-elles indiqué.

« Nous allons également profiter des relations de la Présidente de notre Fédération nationale, Nicole Assélé, pour donner le meilleure de nous-mêmes », a ajouté Mélissa Gwangwa Rizogo, confiante.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES