spot_imgspot_img

Gabon: La Fégaboxe suspend deux présidents de ligue de toute activité pugilistique

Le bureau exécutif de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) a annoncé la suspension des présidents des ligues de l’Estuaire (ouest) et du Moyen-Ogooué (centre), de toute activité pugilistique au Gabon et sur le plan international, apprend-on de source proche de la Fégaboxe./> Selon le porte parole de la Fégaboxe, Jean-Maurice Mboumba Ibinda, il est reproché à l’administrateur de la ligue de l’Estuaire, Jaber Fouad, de faire montre depuis son investiture à la tête de ladite structure,  »d’indiscipline caractérisée, du non respect des statuts et règlements, et de sa volonté manifeste de déstabiliser la Fégaboxe.
Quant au président de la ligue du Moyen-Ogooué, Frize Nguema, il lui est reproché son intelligence avec les adversaires du comité directeur de la Fégaboxe, la délation, dénonciation calomnieuse, le non versement de cotisations, la non validation de son élection et sa complicité de déstabilisation du bureau directeur de la Fégaboxe.
Pendant la vacance de leurs postes respectifs, les fonctions de présidents des deux ligues seront assurées par un comité provisoire désigné par le président fédéral, en attendant l’organisation des élections, en vue de leur remplacement, conclu la déclaration lue par M. Jean Maurice Mboumba Ibinda.
La suspension des deux présidents des ligues de l’Estuaire et de Moyen-Ogooué intervient alors que les pugilistes gabonais affûtent leurs armes pour le championnat d’Afrique de boxe qui est prévu pour se dérouler à Lomé au Togo dans quelques jours. Six ligues sont à ce jour, affiliées à la Fégaboxe. La ligue de l’Estuaire, province abritant la capitale gabonaise, Libreville, renferme le plus grand nombre des clubs et de pugilistes, rappelle-ton.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES