Socialisez

FacebookTwitterRSSYoutube

Gabon: Fait divers / Un bébé de 5 mois vendu au prix d’un téléphone portable à Tchibanga

Auteur/Source: · Date: 12 mai 2009
Catégorie(s): Divers

Un bébé de 5 mois a été vendu par sa mère au prix d’un téléphone portable vendredi dernier au quartier Ibanga de Tchibanga (Sud). Jeune fille démunie, Nzaou Makaya, a vendu sa fillette, âgée de 5 mois à une dame de nationalité gabonaise, originaire de la localité de Fougamou et dont l’identité n’a pas été révélée à la presse locale pour des raisons d’enquêtes, à un montant estimé à environ 25.000 francs CFA.

Selon la mère de la fillette vendue, les mobiles à l’origine de ce troc sont essentiellement fondées sur la précarité et les conditions de vie difficiles auxquelles elle fait face.

Pour en savoir plus et établir les responsabilités, les éléments de la Police judiciaire de la ville de Tchibanga mènent des enquêtes pour mettre la main sur la présumée acheteuse.

Quant à la mère de l’enfant, elle se trouve au Commissariat de police de Tchibanga pour un interrogatoire qui devrait décider de son sort.

Selon les riverains, la pauvreté serait à l’origine des situations incroyables dans la localité. De nombreuses filles, en situation précaire, sont mères d’une, deux voire trois enfants et n’ont pas de revenus pour subvenir aux besoins de ces gosses dont les pères sont le plus souvent inconnus ou absents.

Ils lancent à cet effet un appel aux autorités du pays afin que de telles scènes ne soient plus enregistrées. « Il faut que les services sociaux soient vraiment à la hauteur pour nous épargner de telles hontes », a suggérer un habitant du quartier.


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne 5,00 sur 5)
Loading ... Loading ...

Auteur/Source: · Date: 12 mai 2009
Catégorie(s): Divers
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>