spot_imgspot_img

Gabon: Madame Rose Francine Rogombé coupe le cordon inaugural du Complexe omnisports d’Oyem

Le président de la République, madame Rose Francine Rogombé a officiellement lancé, mardi 11 août 2009, les activités du Palais omnisports Omar Bongo Ondimba d’Oyem, par la coupure du ruban inaugural de ce complexe sportif, en présence d’une pléiade de personnalités gabonaises et étrangères, a rapporté le quotidien « L’Union », dans sa livraison de ce mercredi.

En présidant la cérémonie inaugurale du Palais Omnisports Omar Bongo Ondimba, sous le sceau d’un « hommage appuyé » à son illustre prédécesseur, madame Rose Francine Rogombé a déclaré : « Ce projet, nous l’avons porté pendant quarante-deux mois. Il a été adopté et financé par feu le président Omar Bongo Ondimba et le mode d’exécution artisanale a été mené pour réduire le coût ».

Madame Rose Francine Rogombé a, en outre, déploré l’absence de feu le président Omar Bongo Ondimba à cette « cérémonie d’inauguration d’une infrastructure qui illustre son penchant pour la jeunesse », avant d’inviter les autorités et populations bénéficiaires à en faire bon usage.

En réponse à cette invite, le maire de la Commune d’Oyem, Rose Allogho Mengara, a exprimé la joie de ses mandants et remercié le défunt président Omar Bongo Ondimba pour ce geste d’envergure.

Il a par la suite pris l’engagement d’entretenir et d’utiliser judicieusement « ce joyau » qui abritera désormais des manifestations sportives et culturelles et réunira de ce fait la jeunesse de la ville d’Oyem, du département ou de la province.

Le coût global de réalisation du Palais omnisports d’Oyem est évalué à près de 957 millions pour les bâtiments et 254 millions pour l’équipement.

Exprimez-vous!

  1. Putain,j’en crois pas mes yeux,mais cette rogombé là,qu’est ce qu’elle a dans sa tete de tué-tué?
    leurs conneries de lbv,qu’ils les font sur lbv ou ailleurs,chez nous dans le woleu ntem,nous allons tous leur interdire d’y mettre les pieds. S’il le faut le grand nord proclamera son indépendance ,il n’est pas question qu’un biaffra nous commande ce qui risque d’etre le cas,parce que le seul candidat digne et capable de lui mettre une branlée était M. Daniel Mengara.
    Malheureusement il a été écarté arbitrairement par le bogoisme qui pille,vol et tue les gabonais et qui ont vendu le pays aux chinois.
    SAVEZ-vous qu’à chaque fois que les chinois prenne un marché en Afrique quel que soit le pays,ils viennnt avec tous leurs ouvriers,même juqu’aux blanchisseurs? Et ce ouvriers ne sont rien d’autres que des prisionniers dans leur pays,qui ont commis des délits et crimes grâves.
    MEME SI NOUS NE SOMMES QU’A PEINE 1,4 MILLION NOUS DEVONS NOUS BATTRE POUR NOTRE PATRIE,QUOI QU’IL EN SOIT NOUS SERONT TOUS APPELES A MOURRIR AVEC ALI AU POUVOIR.
    MOURRONS AVEC LES HONNEURS QU’AVEC LA MISERE QUE LES BONGO NOUS ONT IMPOSE DEPUIS PLUS DE 40 ANS.

    ALI,non merci ta place est à Lagos pas à Libreville.
    Tu t’es enrichi dans notre pays,l’heure pour toi a sonné de partir,de rentrer chez toi au Nigeria.
    A bon entendeur,saluté.

  2. Mon frère Galffano calme-toi!c’est à Oyem non? ce complexe là va changer de nom d’ici ne t’en fait pas!!! ça c un détail, qu’ils à ts les batiments le nom de Bongo au HO!!! Mais le Nord et encore moins Oyem ne lui appartiennent pas… Le nom changera et je sais de quoi je parle…

  3. Du vrai n’importe quoi ce nom de complexe Obo. Il n’ya plus de dignitaire à Oyem pour que ce complexe puisse porter le nom de ce type? C’est vraiment honteux que même après sa mort des idiots lui sont toujours fidels. Décidemment, nous refusons nous même la liberté sous les chaîne du bongoîsme.
    Pauvre Oyem, pauvre Gabon!!!
    Vitalys,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES