spot_imgspot_img

Gabon: Le CREA propose une vingtaine de critères pour définir le profil du meilleur candidat à la présidence du Gabon

Le Club de Réflexion pour l’Engagement et l’Action (CREA) a donné, ce jeudi 13 août 2009 à l’hôtel Intercontinental, une conférence de presse pour dévoiler sa « modeste » contribution, afin d’aider les Gabonais dans le choix du meilleur candidat à la présidence de la République gabonaise, a constaté GABONEWS.

Le profil du meilleur candidat au poste de président de la République, proposé par le Club de Réflexion pour l’Engagement et l’Action (CREA), s’articule sur une vingtaine de critères, qui tiennent compte, grosso modo, de la nationalité, de l’âge, des capacités physiques et intellectuelles, de la maîtrise du français et d’une bonne connaissance de la langue anglaise, de la santé, de l’expérience professionnelle, du carnet d’adresses, de la probité morale, de la fiabilité du projet de programme de société, du patriotisme avéré et de l’indépendance du candidat vis-à-vis d’un lobby extérieur ou d’une force étrangère.

En répondant aux nombreuses questions de la presse, le président du CREA-Gabon, Henri Nguéma, et ses collaborateurs ont expliqué que leur institution est une organisation apolitique et neutre, dont les propositions de critères pour la définition du profil du meilleur président pour le Gabon ne sont pas exhaustives et de fait, ne sauraient avoir valeur de lois.

« C’est une opération de sondage réalisé auprès des populations gabonaises qui a guidé nos propositions citoyennes, à l’effet de contribuer, à notre manière, au développement socioéconomique et politique de notre cher pays. Nous n’avons nullement la prétention de nous substituer aux formations politiques ou de nous ériger en donneurs de leçons à travers une proposition de vingt critères, qui ne sont aucunement assimilables à des dispositions légales ou règlementaires. Ces critères recueillis auprès de nos compatriotes ne sont ni complets ni parfaits », a précisé Henri Nguéma.

Le président du Club de Réflexion pour l’Engagement et l’Action a clos la cérémonie en affirmant que son organisme « entend poursuivre et pérenniser ses activités bien au-delà des périodes de joutes électorales pour accompagner efficacement et honnêtement le futur président de la République dans le processus de changement qui s’impose au Gabon ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES