spot_imgspot_img

Les Port-gentillais se prononcent sur l’arrivée du président de la République

Quelques réactions des habitants de Port Gentil ont été recueillies suite à l’arrivée de l’exécutif dans cette ville où va se tenir le premier conseil des ministres hors de Libreville, les déclarations :

Mlle Franchisca Nyngone, gabonaise 18 ans élève au collège privé Delta : Nous sommes contents de recevoir le chef de l’Etat dans notre ville, il réalise là la promesse qu’il nous a fait pendant la campagne électorale de venir tenir le premier conseil des ministres hors de Libreville chez nous à Port-Gentil. Nous sommes honoré de constaté qu’il a tenu à sa parole et nous sommes persuadé qu’il réalisera d’autres promesses faites à notre ville et qu’il trouvera des solutions aux problèmes que connaît notre ville tel l’état défectueux du réseau routier, les problèmes d’assainissement,le transport urbain etc. Nous sommes confiants, puisqu’il à déjà commencé à poser des actes encourageants, nous sommes persuadé que d’autres suivront comme il ne cesse de l’affirmer.

M.Stanislas Pangou Maganbo, gabonais la trentaine, cadre dans une entreprise de la place : L’arrivée du chef de l’Etat dans notre cité est un signal fort à l’endroit des Port-Gentillais, cela est donc une bonne chose pour nous et espérons qu’il jettera un coup d’œil au problème du coût de la vie dans notre ville, car il faut le dire celui-ci est très élevé. Nous espérons aussi qu’il fera revoir à la baisse le coût des matériaux de construction tel que le ciment et autres. De même nous espérons qu’il va s’assurer de la poursuite des travaux en cours dans la ville. Concernant la situation de blocage observée à la mairie, nous nous avons espoir de voir le chef de l’Etat trouver une solution à ce sujet, avec les conseillers municipaux, afin que l’équipe actuelle de la mairie réponde de façon efficiente aux attentes des populations, dans le domaine de l’insalubrité par exemple.

B.E. gabonaise la trentaine ayant requis l’anonymat : Nous attendons de sa visite un petit changement dans la ville, une amélioration, parce que nous avons vu comment la ville a un peu bougé avec l’arrivé du président de la République Ali Bongo Ondimba, il est bon qu’il fasse de temps à autre le tour des provinces, au moins cela fera bouger les choses, à cet effet nous attendons de lui qu’il trouve une solution au problème de la mairie car cela est possible à son niveau et au moins nous pourrons savoir ce qu’il est de la gestion de la commune, vous savez Port-Gentil est tout de même la deuxième ville du Gabon, nous attendons donc beaucoup de chose de la présence du chef de l’état.

M.E.L. gabonais ayant requis l’anonymat : Je ne vous cache pas que l’arrivée du chef de l’Etat est une bonne chose pour nous car c’est bien la première fois qu’un chef d’Etat gabonais vient organiser un conseil des ministres dans une ville de l’intérieur du Gabon en l’occurrence Port-Gentil pour la circonstance. Nous espérons que ce conseil des ministres va statuer principalement sur les problèmes spécifiques de la ville de Port-Gentil, car nous attendons beaucoup de ce conseil des ministres et notamment de l’arrivée du chef de l’Etat dans notre ville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES