spot_imgspot_img

1.870 assurés de la CNAMGS à la caisse

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) procède depuis lundi au paiement de 1870 assurés qui n’avaient pas été pris en compte, lors des premiers paiements intervenus au mois de mars dernier, parce que leurs noms ne figuraient pas sur les listes.

Selon le directeur de la communication de la CNAMGS, M. Didier Mayika, l’opération qui se déroule sur l’ensemble du territoire national doit durer quinze jours et concerne le paiement des allocations familiales pour plus de 3.133 enfants dans la seule province de l’Estuaire (ouest), où se trouve Libreville, la capitale.

Pour chaque enfant légitime scolarisé et déclaré, dont l’âge varie de 0 à 20 ans, les parents perçoivent 35.000 FCFA, dont 5.000 FCFA pour la rentrée scolaire et 30.000 FCFA de frais d’allocations familiales, a précisé M. Mayika.

La CNAMGS a décidé de rétablir dans leurs droits les personnes oubliées sur ses listes, à l’issue d’un recours introduite par ces dernières.

Entrée en vigueur en 2008, l’Assurance maladie obligatoire concerne les Gabonais économiquement faible (GEF), qui bénéfice non seulement d’une prise en charge médicale, mais également du paiement des allocations familiales.

La CNAMGS, qui étend ses prestations aux salariés des secteurs public et privé, procèdera en octobre prochain au paiement des pensions et des allocations familiales aux GEF pour le compte de l’exercice 2011.

Depuis le mois de mars, les allocations familiales ont été versées pour plus de 140.000 enfants dont l’âge est compris entre zéro à vingt ans, représentant une somme de près de cinq milliards de FCFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES