spot_imgspot_img

Les préparatifs vont bon train dans le sud Gabon pour recevoir le président Ali Bongo Ondimba

Les préparatifs vont bon train dans la Ngounié (sud) pour recevoir le président Ali Bongo Ondimba, attendu le 25 juin prochain à Mouila, le chef-lieu de province, pour une tournée provinciale dont le clou sera le 6ème conseil des ministres délocalisé que le chef de l’Etat présidera dans cette ville.

Coordinateur général du comité d’organisation mis en place pour préparer la visite du chef de l’Etat, le Pr Léon Nzouba, homme politique originaire de la Ngounié, ministre de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Aménagement du Territoire, a présidé, samedi dernier à Mouila, aux côtés du gouverneur Michel Mouguiama, une réunion préparatoire à cette visite.

A l’occasion de cette séance de travail, qui a regroupé notamment les responsables des commissions et sous-commissions du comité d’organisation pour faire le point des préparatifs, M. Nzouba a demandé « l’implication de tous, chacun à son niveau », afin de rendre &gréable le séjour dans la province du chef de l’Etat et de sa délégation.

Selon M. Nzouba, le président Ali Bongo Ondimba pourrait séjourner un peu plus longtemps dans la Ngounié que dans les autres provinces où il s’est déjà rendu en raison du nombre des départements (neuf en tout et trois districts) que compte cette province.

Une deuxième réunion préparatoire devait se tenir mardi sous la direction du gouverneur de la province, Michel Mouguiama, alors que l’effervescence bat son plein à Mouila, où les rues commencent à être pavoisées aux couleurs nationales et garnies de banderoles portant des slogans patriotiques ainsi qu’à la gloire de l’illustre hôte que la ville et la province s’apprêtent à recevoir.

La fièvre des préparatifs a également gagné le département de la Mougalaba, qui a pour chef-lieu Guietsou, où les populations s’activent pour donner à leur localité un visage plus avenant avant l’arrivée du chef de l’Etat.

Guietsou a également reçu la visite du ministre de l’Equipement, venu de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES