spot_imgspot_img

Début des épreuves écrites du BEPC au Gabon

Les épreuves écrites du Brevet d’étude premier cycle (BEPC) ont débuté mardi sur toute l’étendue du territoire national du Gabon, a constaté l’AGP.

35 600 candidats sont en lice pour cet examen qui marque la fin du premier cycle des études secondaires.

La province de l’Estuaire où se trouve Libreville la capitale, compte à elle seule 21 331 candidats qui ont démarré avec les épreuves de composition française, d’étude de texte, de dictée et de culture générale.

Mme Clotilde Ndemengoye, responsable du secrétariat du centre d’examen du lycée Nelson Mandela de Libreville, a fait état de ’’quelques difficultés’’ au début de l’examen.

‘’Il y a des candidats, qui sont arrivés en retard et qui n’ont plus eu accès dans la salle des classes’’, a déclaré Mme Ndemengoye, ajoutant que d’autres candidats, notamment des candidats libres, n’ont pas pu présenter une pièce d’identité pour prendre part à l’examen.

Mercredi, les candidats doivent aborder les épreuves d’histoire-géographie, d’éducation civique et de sciences physiques alors que le lendemain jeudi, ils affronteront les sciences de la vie et de la terre et l’Espagnol.

Vendredi prochain, les candidats dispensés de sport, passeront l’écrit des épreuves pratiques de sports qui se sont déroulés la semaine dernière pour les autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES