spot_imgspot_img

Le président Ali Bongo Ondimba annonce la construction d’un CHU dans le centre du Gabon

Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé la construction en 2013 d’un Centre hospitalier universitaire (CHU) à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon.

Plus de 500 millions de FCFA est déjà dégagé, en attendant une contribution des donateurs internationaux dont des privés américains, a déclaré le chef de l’Etat gabonais, vendredi dernier à New York (Etats-Unis), à l’issue d’une rencontre avec des représentants de la fondation Albert Schweitzer et de la prestigieuse université américaine d’Harvard.

« Ce CHU aura pour mission le suivi et l’évaluation scientifique des problèmes de santé primaire de la région, prenant en compte les maladies telles que la tuberculose, le VIH/Sida, le paludisme et la santé de la reproduction, ainsi que l’amélioration des soins infirmiers, la recherche scientifique et épidémiologique », a-t-il expliqué.

L’inauguration du CHU en 2013 coïncidera avec le centenaire de l’arrivée au Gabon du Dr Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix en 1952.

Théologien protestant, musicien organiste, philosophe et médecin, Schweitzer fonda en 1912 sur les bords de l’Ogooué à Lambaréné, un hôpital spécialisé dans le traitement de la lèpre, auquel il donna son nom.

Il est mort le 4 septembre 1965 à Lambaréné, localité dont le nom est désormais étroitement associé à celui du cèlèbre médecin, vers laquelle convergent chaque année des milliers de touristes en provenance notamment de ses deux pays d’origine : la France et l’Allemagne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES