spot_imgspot_img

7ème Conseil des Ministres délocalisés / La fièvre monte à Franceville à l’arrivée du Chef de l’Etat

C’est le branle-bas à Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué (sud-est), où grouille du monde à l’arrivée du Chef de l’Etat dans cette région qui entreprend à partir de ce dimanche, une tournée provinciale dont le clou sera le 7ème Conseil des ministres délocalisé qu’il va présider le 15 septembre prochain.

Les autorités politiques et administratives de la province du Haut-Ogooué mêlées à la population s’active pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat qui y séjournera dans cette localité durant cinq.

Les autorités locales (gouverneur, préfets et maires entre autres) n’ont pas lésiné sur les moyens pour rendre agréable le séjour du Chef de l’Etat et tous les membres du gouvernement devant l’accompagner.

A en croire nos sources, la fièvre des préparatifs a été identique dans l’ensemble des dix départements, composants cette région. Les différentes villes, et Franceville en particulier, ont fait leur toilette des grands jours.

Des banderoles aux slogans évocateurs ornent les principales artères de Franceville pavoisés pour la circonstance. L’étape du Haut-Ogooué sera assez particulière du fait de l’appartenance du Chef de l’Etat à celle-ci.

Selon le programme officiel parvenu à notre desk, sitôt arrivée à l’aéroport international, Omar Bongo de M’vengué, le Chef de l’Etat se rendra dans la même journée à Onga (département de la Djoué ), Léconi (département des plateaux Batéké), et Boumango (département de l’Ogooué Létili).

Le 12 septembre, le Chef de l’Etat sera l’hôte des populations d’Okondja, Aboumi, Akiéni tandis que le 13 septembre, il se rendra à Bakoumba, Mounana et Moanda.

Les villes de Ngouoni, Bongoville et Franceville vont boucler le 14 septembre le périple du Chef de l’Etat qui sera sanctionné le 15 septembre par la tenue des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé, quivsera suivie d’une conférence de presse animée par le numéro un gabonais.

Les travaux des Conseils des ministres délocalisés sont une initiative du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les provinces de l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem, la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et le Moyen-Ogooué ont été les premières à abriter cet évènement qui permet de rapprocher l’exécutif de la population en vue d’un développement harmonieux du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES