spot_imgspot_img

Gabon : Un nouveau regroupement politique en gestation ?

Marcel Ntchoreret et Moussavou King, respectivement, présidents du Parti Cercle Omega (PCO) et du Parti Socialiste Gabonais (PSG), deux formations politiques jusque-là membres de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR, Opposition), ont, lors d’un point de presse marquant leur rentrée politique, le vendredi 13 janvier 2012 à Libreville, déclaré que la disparition du leader de l’Opposition gabonaise, Pierre Mamboudou, ouvre « une nouvelle ère politique dont les contours seront définis par tous les acteurs politiques ». A-t-on appris de source proche de ces partis.

Les deux orateurs ont suggéré, « pour ne pas trahir la mémoire du défunt », la création d’un regroupement politique dénommé « Démocrates-Unis » (DU).

Selon eux, cette structure devrait avoir comme idéal, « l’unité nationale et le développement intégral du Gabon ».

« L’Opposition est en crise de confiance vis-à-vis du peuple, tant elle brille par son manque de constance et de qualité. Pour rassurer le peuple, elle doit être capable de transcender ses querelles d’égos. Ce, non pas à travers des regroupements circonstanciels – qui volent en éclats à la veille de chaque scrutin – mais plutôt grâce à une unité étanche et sereine », ont-ils indiqué.

A propos des élections législatives du 17 décembre dernier, ils ont invité le Chef de l’Etat Gabonais « à tenir ses promesses » de rendre effective la biométrie en 2013, dans le souci, pensent-ils, d’apaiser leurs inquiétudes sur le processus électoral.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES