spot_imgspot_img

Une délégation du RAPAF chez Jean Ovono Essono

Le président du Conseil national de la communication (CNC) Jean Ovono Essono, a échangé lundi dernier à son cabinet avec le président et le secrétaire général du réseau de l’audiovisuel public de l’Afrique francophone (RAPAF).

Le régulateur des médias au Gabon, Jean Ovono Essono, a reçu lundi dernier à son cabinet le président du Réseau de l’audiovisuel public de l’Afrique francophone (RAPAF), le Camerounais Amadou Vamoulke qui est par ailleurs Directeur général de la chaine de télévision publique du Cameroun CRTV. Il était accompagné du secrétaire général du réseau, le Malien Mohamed Maïga, lui aussi directeur de la chaine publique du Mali ORTM. Il faut dire que cette rencontre a également vu la présence du directeur général de Gabon Télévision, David Ella Mintsa en sa qualité de membre du RAPAF.

En effet, cette visite de courtoisie a permis au président du RAPAF, Amadou Vamoulke de présenter à Jean Ovono Essono les missions et objectifs de la structure dont il assure la présidence. ‘’Nous sommes à Libreville dans le cadre d’une invitation de la part du patron de la télévision publique gabonaise David Ella Mintsa dans le cadre de nos activités du RAPAF. C’est dans le sillage de cette visite que nous avons pensé rendre une visite de courtoisie au président du CNC‘’ a déclaré le président du réseau Amadou Vamoulke.

Le réseau de l’audiovisuel public de l’Afrique francophone (RAPAF) est un organe qui regroupe aujourd’hui près d’une quinzaine de pays qui luttent pour des problèmes communs tels que les tarifs des droits sportifs, celui de l’analogie vers le numérique. Précisons que ce dernier point est d’autant plus sérieux puisqu’en 2015, toutes les télévisions doivent pouvoir intégrer ce mode, mais également celui de la raréfaction des fréquences en Afrique. Rappelons que les directeurs des pays membres du RAPAF se réunissent chaque année pour réfléchir sur les moyens à mettre en place pour améliorer le fonctionnement de l’audiovisuel en Afrique francophone.

Steeve MBAMEYO

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES