Plus de 800 décideurs économiques sont attendus à Libreville au début du mois de juin, ainsi que de nombreux chefs d’Etat et d’acteurs politiques internationaux. L’initiateur de ce concept, Richard Attias, ainsi que d’autres acteurs concernés dans la préparation de ce sommet économique ont rencontré ce 25 mai le premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima, en vue de faire le point sur les préparatifs de cet événement.

(De notre correspondant)

Les principaux acteurs concernés dans la préparation du prochain sommet économique, le New York Forum Africa que le Gabon abritera au début du mois de juin 2012 ont fait le point des préparatifs de cette grande rencontre d’échanges économiques au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Raymond Ndong Sima, le 25 mai 2012 à Libreville, en présence de l’initiateur de ce concept, Richard Attias.

Prenant la parole en premier, Eric Chesnel, le secrétaire général adjoint de la Présidence de la République a indiqué que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba entendait booster le processus émergent en facilitant la participation de plusieurs partenaires économiques à ce forum. Aussi, a-t-il invité le principal initiateur de ce concept, Richard Attias, à présenter le niveau réel des préparatifs suivant les données fournies par la partie gabonaise dont M. Egide Boundono Simangoye en est le responsable.

Pour Richard Attias, le travail de préparation déjà effectué par la partie gabonaise est très intéressant. Ce qui a permis à de nombreuses personnes désireuses de prendre part à ce Forum de commencer à faire acte de candidature.

Le New York Forum AFRICA donnera lieu à trois jours de discussions intensives entre des groupes de travail collaboratif (taskforces). Il aura aussi des sessions plénières de haut niveau, lesquelles se concentreront sur les principaux problèmes économiques et commerciaux auxquels l’Afrique doit aujourd’hui faire face.

Plus de 800 décideurs économiques venant d’Afrique et du reste du monde seront rejoints par des chefs d’Etat, des acteurs politiques ainsi que des experts reconnus mondialement. L’’objectif visé est d’établir de vrais plans d’action autour des thématiques clés et des joint-ventures. Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, en collaboration avec Richard Attias & Associates est décidé de faire de cette rencontre une véritable réussite, a affirmé ce vendredi la presse de la de Primature.

Outre la Primature, plusieurs autres départements ministériels concernés par ce forum ont pris part à cette séance de travail présidée par le Premier Ministre Gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here