spot_imgspot_img

Près de 22 000 candidats en lice pour le BAC 2012

Au total, 21 919 candidats, dont 18.542 de l’enseignement général et 3.377 de l’enseignement technique, sont en lice pour l’examen du Baccalauréat qui démarre lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

La province de l’Estuaire, qui abrite Libreville, la capitale (ouest), présente à elle seule 11.619 candidats dans les onze centres d’examens, soit une moyenne de 1000 candidats par centre.

Selon le directeur général des examens et concours de l’enseignement général, Jean Eyene Bekale, des dispositions rigoureuses ont étés prises pour minimiser le risque de fraude au cours de cet examen.

« Nous avons tout mis en œuvre pour que l’examen se déroule parfaitement », a-t-il dit, ajoutant : « Depuis deux ans, nous n’avons plus assisté à une quelconque fuite des sujets ».

« Cela traduit en effet la qualité de la préparation de cet examen. Malheureusement nous ne pouvons pas dévoiler nos stratégies visant à épingler les fraudeurs », a souligné M. Eyene Bekale.

Les premiers résultats du bac seront connus le 14 juillet, un jour après la fin des premières épreuves.

En 2011, le Gabon avait connu un taux de réussite de 50,49% soit une augmentation de plus de 16 points par rapport à 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES