spot_imgspot_img

Élaboration d’une feuille de route pour le développement du secteur privé en Afrique centrale

Des experts des États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), ont entamé mercredi, à Libreville, une réflexion pour élaborer une ‘’feuille de route’’ pour développer le secteur privée dans la région.

Ces experts mettront en musique, le diagnostic déjà réalisé dans le cadre d’une étude préalablement menée sur la dynamique des investissements et ses contraintes dans l’espace de la région de l’Afrique centrale en vue de la promotion du développement du secteur privé en Afrique centrale.

Ce projet mettra un accent sur l’environnement des affaires et le parcours de l’investisseur, le rôle des organismes publics et non publics dans la promotion du développement du secteur privée et l’investissement, a expliqué un expert gabonais prenant part à ce séminaire.

Pour sa part, le ministre gabonais délégué à l’Economie, Désiré Guedon a déclaré que les assises de Libreville ont lieu à un moment critique où les Etats de l’Afrique centrale dans un vaste processus de diversification de leurs économies qui passe par le développement du secteur privé.

Ce séminaire qui s’achève vendredi a pour partenaire stratégique, la Banque africaine pour le développement (BAD).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES