spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba au Sommet de l’ACP à Malabo

Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba séjourne actuellement à Malabo dans la capitale Equato-guinéenne où il participe aux travaux du 7ème Sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’ACP.
Ce premier sommet dont le président Ali Bongo Ondimba vient en aide, est présentée comme essentiel dans le fait que les dirigeants de la plus grande trans-régionaux organisation regroupant 79 pays, discuteront de l’avenir de partenariat ACP-UE après 2020 et l’expiration de l’accord liant les pays à ceux de l’UE.
Face au défi de cette affaire, cette réunion devrait également conduire à la mise en place d’un groupe de personnalités de haut niveau qui, au cours des deux prochaines années, va réfléchir sur les pistes pour un futur partenariat ACP-UE.
Ce panel présentera ses conclusions lors du prochain sommet en 2014, dans laquelle les chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique décideront s’il faut ou non mettre fin à l’accord de Cotonou en 2020. Un point de vue que certains ne veulent pas, mais est toujours considéré à la lumière de l’évolution des relations entre les deux parties, mais aussi les difficultés de chacun.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES