spot_imgspot_img

Mbele et Immaculée conception remportent la palme d’or

Avec des moyennes de 20/20, Le lycée privé Mbele et l’institution immaculée conception ont obtenu, vendredi à Libreville, la palme d’or de la 3ème édition du challenge communal d’orthographe inter-établissements avec des moyennes de 20/20.

Les candidats des établissements scolaires lycée privé Mbele et de l’Institution immaculée conception ont obtenu une moyenne de 20/20 dans les catégories 6ème-5ème et 4ème-3ème.

L’édile de la commune de Libreville, Jean François Ntountoume Emane a présidé la cérémonie de remise de lots composés d’ordinateurs portables, tablettes, encyclopédies, livres d’orthographe et de grammaire.

Le directeur général de la culture, de l’art, de l’artisanat, de la jeunesse, des sports et des loisirs, Jean Henri Bernard Revignet Ingueza a déclaré, dans son allocution de circonstance, que ‘’ par ce challenge communal d’orthographe inter-établissements, nous espérons voir la langue française être ce qui nous permettra de nous projeter dans l’universalité’’.

Pour cette 3ème édition du challenge communal d’orthographe inter-établissements, les candidats de 6ème et 5ème ont été évalués à partir d’une dictée de 120 mots et ceux de 4ème et 3ème avec une dictée de 180 mots avec à la clé un exercice grammatical pour tous les candidats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES