spot_imgspot_img

Sylvain Florian Pangou-Mbembo a pris ses fonctions de nouveau directeur général des Écoles de l’ENG

Le commandant en chef de la gendarmerie nationale, le général de brigade Jean Ekoua a installé dans ses fonctions, vendredi à Libreville au cours d’une cérémonie de passation de commandement, de directeur générale des écoles nationales de la gendarmerie (ENG), le chef d’escadron Sylvain Florian Pangou Mbembo.
Le commandant en chef de la gendarmerie nationale, le général de brigade Jean Ekoua a prononcé la formule traditionnelle marquant la passation de commandement donnant au chef d’escadron Sylvain Florian Pangou-Mbembo les pleins pouvoirs.

‘’Officiers, sous-officiers et gendarmes des Écoles de la gendarmerie, par le président de la République, chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, vous reconnaitrez désormais pour chef, le chef d’escadron Pangou-Mbembo sylvain Florian ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Gabon’’, a lancé M. Ekoua.

Le nouveau directeur général, qui remplace à ce poste le lieutenant colonel Dieudonné Pongui, désormais directeur à la direction générale de la recherche, a pris ses fonctions de commandement en soulignant que sa mission première à ce poste ‘’sera de former les gabonais qui ont décidé de servir sous le drapeau dans la gendarmerie’’.

Le promu est entré dans la gendarmerie nationale le 23 juillet 1990 à l’issue de sa formation au groupement d’intervention rapide où il a également débuté sa carrière. Il est affecté à la section hélicoptère, où il passe pratiquement toute sa carrière de sous officier.

Pendant son séjour dans cette section, il a passé la formation d’agent de police judiciaire et d’officier de police judiciaire. Deux ans après, il est affecté à la section transport aérien de l’aéroport de Libreville, où il a passé pratiquement 10 ans.

La mobilité des personnels a fait qu’il soit affecté en qualité de secrétaire permanent adjoint de 2007 à 2009 (…). C’est de cette unité qu’il a été nommé au poste directeur général des Écoles de la gendarmerie gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES