spot_imgspot_img

Azur et l’Ecole polytechnique de Masuku unis dans la concorde

Azur-toujours-à-lécoute-401x190Faciliter des stages de perfectionnement aux meilleurs étudiants de l’Ecole Polytechnique de Masuku dans le secteur des Télécommunications à travers des stages pratiques d’immersion avec possibilité de décrocher un contrat de travail au sein de la société Usan Gabon dont la marque commerciale est Azur, c’est l’objectif du partenariat conclu la semaine dernière entre Roger Kwama Matiti, le Directeur Général d’Azur Gabon, et Gaston Mbourou, Directeur Général de l’Ecole polytechnique de Masuku.

En outre, ce partenariat conclu la semaine dernière entre les deux responsables permet également aux employés d’Azur Gabon d’améliorer leur cursus universitaire par des cours théoriques au sein de l’Ecole polytechnique de Masuku.

« Azur nous accompagne déjà depuis quelques années dans le soutien de notre activité, notamment en mettant à notre disposition un enseignant qui intervient dans notre établissement. Mais également en termes d’accueil des étudiants. Cette convention permettra donc de mieux encadrer et d’organiser notre activité », a indiqué Gaston Mbourou, le directeur général de l’Ecole polytechnique de Masuku.

Pour le Directeur Général d’Azur Gabon, cette convention de partenariat donne l’opportunité aux étudiants de Masuku d’affronter la réalité du monde du travail à travers l’octroi des stages pratiques enrichissants pour ces derniers. Et permettra également aux agents d’Usan Gabon de se perfectionner sur des modules de formation technique et pratique au sein de l’Ecole polytechnique de Masuku.

« En plus de l’enseignement théorique qu’ils reçoivent, les étudiants ont besoin d’ajouter une partie pratique à leur formation que l’on ne retrouve qu’en entreprise. Cela donne la possibilité aux étudiants de Masuku, notamment les plus méritants et les plus brillants de venir passer des stages à Azur », a souligné Roger Kwama Matiti, le Directeur Général d’Azur Gabon.

Notons qu’au terme des premiers stages offerts, quatre étudiants de l’Ecole polytechnique de Masuku ont été engagés à Azur. Le cas de Rodrigue Okouyi, le Manager qualité qui dispense en même temps des cours au sein de son ancien établissement supérieur.

Face à ce succès, le directeur général d’Azur Gabon compte élargir ce type de partenariat avec d’autres instituts de formation afin de participer à son niveau à la réduction du taux de chômage dans notre pays.

Exprimez-vous!

  1. Bonjours je n ai pas vraiment des comment a faire jusque cette école oubli toujours un filière qui est toujours abandonné chaque année li DIES qui a tous les difficulté pour s on sortir les élève on du mal a avoir les stage du mal a avoir les résultat a temps et même les diplôme pas de bibliothèque pas d ordinateur et le pire pas d électricité et nous parlons tous de la politique d émergence pour vous quoi!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES