spot_imgspot_img

Fin des premières journées portes ouvertes du CES

CES-349x190Faire connaitre en profondeur et vulgariser le rôle, les missions, les prérogatives et les activités du Conseil Economique et social (CES) aux autorités, aux partenaires mais aussi à la population sont, entre autres, les objectifs poursuivis par les journées portes ouvertes qui ont lieu du lundi à mercredi au sein de cette institution.

La première édition des journées portes ouvertes du Conseil Economique et Social (CES) s’est achevée mercredi soixante douze heures après son ouverture lundi dans les locaux de ladite institution à Libreville.

Ces journées portes ouvertes avaient pour objectifs de faire connaitre en profondeur et vulgariser le rôle, les missions, les prérogatives et les activités du Conseil Economique et social (CES) aux autorités, aux partenaires mais aussi à la population.

Notons que ces journées instituées par l’arrêté N°002/2013/BCES auront lieu désormais chaque année notamment tous les derniers mercredis du mois de Mai.

Durant ces journées grand public, les visiteurs ont été renseignés sur la composition du CES, ses origines, son fonctionnement, ses missions, ainsi que l’histoire de sa création.

Pour le président du CES, Paul Biyoghé Mba, en dépit du fait qu’il soit une institution de facilitation et d’aide à la décision, la bataille de son mandat à la tête de celle-ci est une structure utile et crédible aux yeux de tous.

Pour cela, la stratégie de communication axée sur quatre points fondamentaux consiste, pour le premier point, à donner une visibilité à l’institution à travers des échanges avec les forces vives de la nation sur des questions sectorielles pour tisser des relations de partenariat afin que le CES devienne un lieu privilégié de tous types de dialogue au plan social, civil, politique, administratif et économique.

Le deuxième axe de cette stratégie concerne les ressources à mobiliser pour vulgariser les activités du CES en rendant public ses avis et recommandations sur la vie politique, économique et sociale du pays.

Le troisième aspect de cette stratégie décline la nécessité de rendre crédible et accessible à tous l’action du conseil économique et social. Le quatrième axe, exige notamment que l’institution mette en place des politiques de proximité afin d’être proche des populations et cela, au moyen des séminaires de formation et de sensibilisation à son action.

Plusieurs conférences débats ont ponctué cette première édition. A savoir, le Conseil économique et social, institution de facilitation et d’aide à la décision animé par Paul Biyoghé Mba, la contribution du CES dans le processus de décentralisation, les avis et recommandations du CES : quelle utilité ?

Notons que ces journées se sont achevées par une foire exposition d’artisans, des sages-femmes et de la production intellectuelle du CES.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES