spot_imgspot_img

Débarquez à Kigali avec tout sauf les sacs en plastique

_Gatete.jpg_-d49fd0e1Le ministre rwandais des Finances, Claver Gatété, également président du nouveau bureau des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) a invité vendredi dernier à Marrakech, les africains qui vont prendre part, en mai 2014, aux 49è Assemblées Annuelles de la BAD au Rwanda, de débarquer avec tout, sauf les sacs en plastique.
«Personne n’aura besoin de visa pour venir à kigali. Venez nombreux, avec tout ce vous voulez pour le confort de votre séjour, mais pas des sacs en plastique dans vos bagages », a lancé le ministre rwandais des Finances, Claver Gatété dans un style teinté d’humour.
« Qui va à Kigali, laisse ses sacs en plastique chez lui pour éviter des palabres », a insisté le président du nouveau bureau des gouverneurs de la BAD avant d’ajouter, «vous êtes avertis».
Depuis 2006, la guerre conte les sacs en plastique a été déclarée par le gouvernement. Tous les rwandais sont contraints de recourir aux sacs de fortune, moins réutilisables mais plus écologiques pour effectuer les courses dans les différents magasins ou super marchés.
Depuis septembre dernier, ils sont confisqués dès l’aéroport car leur usage est désormais interdit dans le pays. Pas question aussi de les laisser traîner dans la nature sans autorisation, car l’amende encourue va d’un million à cinq millions de francs rwandais (soit 2.000 à 10.000 dollars).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES