spot_imgspot_img

Les enfants interpellent la conscience collective sur l’insalubrité et le braconnage

Le Complexe scolaire le Guide de nos enfants a organisé, samedi à l’Institut français du Gabon (IFG), la 8ème édition de son traditionnel spectacle dénommé ‘’Les enfants nous interpellent’’ en présence du maire adjoint du 5ème arrondissement de Libreville, Marie Cécile Lembeme.

A travers plusieurs représentations (montages poétiques, scènes théâtrales etc. etc), les enfants ont une nouvelle fois interpellé la conscience collective sur certains maux qui minent la société, notamment l’insalubrité, la pollution environnementale et le braconnage.

Ces ‘’artistes en herbe’’ ont émerveillé le public composé des enfants, qu’accompagnaient leurs parents, venus découvrir ces brillantes représentations théâtrales ‘’la cité propre’’ ou encore ‘’la révolte des animaux’’.

Mme Marie Cécile Lembeme, qui était subjuguée par la prestation des enfants a déclaré avoir ‘’ apprécié le théâtre poétique des enfants nous interpellant sur l’insalubrité dans la ville’’, trouvant louable, par ailleurs, le souhait des enfants de voir créer une ONG.

Le directeur du collège du complexe scolaire du ‘’Guide de nos enfants’’, Antoine Da sylva a expliqué que ‘’c’était une tradition pour son établissement de terminer l’année en beauté.

‘’Tous les enseignants, depuis le pré-primaire, le primaire et ce jusqu’au secondaire, tous ont mis la main à la pate pour la réussite de cet évènement. Notre objectif, c’est d’amener les enfants à la culture, à l’éducation et à l’instruction’’, a-t-il laissé entendre.

La représentante des élèves, Joyce Kalenga Mboui a souhaité que ‘’tous les braconniers qui écouté notre message et se ressaisissent’’ condamnant leurs pratiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES