spot_imgspot_img

Les premières impressions d’Aubameyang à Dortmund

Aubameyang4Transféré de Saint-Etienne (D1 française) au Borussia Dortmund (D1 allemande) pour un peu plus de 13 millions d’euros, où il s’est engagé pour cinq saisons, Pierre-Emérick Aubameyang a été présenté le 6 juillet au stade Signal Iduna Park où étaient massés plus de 45 000 supporters.

«C’est du jamais vu, ça m’a épaté. C’était la présentation officielle et, en même temps, il y avait un match amical de gala contre des gens de la télé. Rien que pour ça, il y avait 50 000 personnes. C’est un truc de fou», a-t-il confié à L’Équipe. En pleine phase de reprise, l’attaquant de 24 ans est sûr de ne pas s’être trompé en rejoignant le vice-champion d’Europe.

«Ce n’est pas rien, c’est sûr. Il y en a pas mal qui n’auraient pas parié là-dessus. C’était important de choisir le projet sportif. J’ai des rêves et j’ai envie de les réaliser. Ça me semblait évident de venir ici. En plus, c’est un jeu qui me correspond bien. Ça va vite vers l’avant, il y a un pressing haut. (…) Je ne pouvais pas rêver mieux. C’est un rêve de gosse. J’ai toujours souhaité jouer dans les plus grands clubs européens. Ça y est», a-t-il lâché.

Heureux de son transfert, l’international gabonais, qui devrait qui devrait être aligné sur le flanc droit de l’attaque, n’a pas peur de la concurrence qui l’attend. «Je sais qu’il va falloir que je bosse beaucoup pour avoir une place de titulaire ici. C’est des costauds. Mais les grands clubs, c’est la concurrence. C’est comme ça que je vais progresser», a-t-il lancé. Aubameyang pourrait faire ses grands débuts avec son nouveau club le 27 juillet prochain à l’occasion de la super coupe d’Allemagne face au grand Bayern de Munich.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES