spot_imgspot_img

L’UPG annonce la tenue de son premier congrès

UPG2L’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition), qui célébrait les 24 ans de son existence ce dimanche, à Libreville, a annoncé la date du 15 octobre prochain pour la tenue de son tout 1er congrès depuis sa création, le 14 juillet 1989, à Paris, par son défunt président – fondateur, Pierre Mamboundou.

Le 1er Congrès de l’Union du Peuple Gabonais aura lieu du 15 au 18 octobre 2013 à Libreville et désignera une nouvelle Direction.

Pour les upégistes, la date du 15 octobre 2013 est chargée d’histoire, en ce sens qu’elle rappelle le jour du décès de Pierre Mamboundou. Ce sera l’occasion rêvée de tourner une nouvelle page.

« Les souffrances de l’UPG ces deux dernières années loin d’affaiblir notre parti, nous auront rendus plus forts malgré les apparences. Toutes ces difficultés qui ont été endurées par les uns et par les autres ne l’ont pas été en vain et c’est ce que l’avenir nous montrera. Oui, c’est vrai, il y a eu la mort du Président Pierre Mamboundou en octobre 2011 et les Législatives perdues de décembre 2011 suivies des difficultés survenues à la Direction du Parti dont chacun a eu un écho plus ou moins déformé. Certains ont alors parlé de deux UPG ou d’un courant loyaliste et d’un courant légaliste », a présenté le secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui.

Ce 24e anniversaire de l’UPG, placé sous le thème de la « préservation des acquis : le rêve ne doit pas mourir ! », est le second célébré en l’absence du Président feu Pierre Mamboundou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES