spot_imgspot_img

Fin du Ramadan : 50 tonnes de dattes, don de l’Arabie Saoudite

le-ministre-recevant-les-dattesDans le cadre des festivités marquant la fin du Ramadan, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Adnan Abdurahman Al Mandeel, a remis au ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, chargé du Nepad et de l’Intégration Régionale, Dominique Guy Noël Nguieno, ce mercredi 7 août 2013 à Libreville, 50 tonnes de dattes destinées à la population gabonaise.

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Adnan Abdurahman Al Mandeel, a fait un don de 50 tonnes de dattes aux musulmans du Gabon qui devraient incessamment terminer le jeûne du Ramadan. La donation a été l’objet d’une cérémonie au siège du ministère des Affaires Etrangères du Gabon, où le diplomate saoudien a préalablement eu un tête-à-tête avec le ministre délégué aux Affaires étrangères, Dominique Guy Noël Nguieno. L’occasion pour le plénipotentiaire saoudien de présenter au ministre le contexte de cet acte, mais surtout de faire le point des relations bilatérales entre le Gabon et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Ces dattes seront remises à la population gabonaise et particulièrement aux musulmans qui célèbrent, certainement le vendredi 9 août 2013, cette fête religieuse. Déclarant que ce «cadeau sous forme de 50 tonnes de dattes à la République gabonaise, amie, montre l’importance que donne le gouvernement du serviteur des Deux Saintes Mosquées aux liens d’amour et d’amitié qui lient nos deux pays et manifeste du devoir religieux du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite coïncidant avec la fête de l’Aïd al fitr», SE Adnan Abdurahman Al Mandeel a indiqué que les relations entre le Gabon et son pays se «caractérisent par l’harmonie dans les positions et par des visions communes, pour réaliser la paix et la stabilité dans nos deux pays et la prospérité et le développement de nos peuples».

La bonne action est un témoignage et une manière de fortifier la coopération et les relations bilatérales entre les deux pays, établies en 1974 avec l’ouverture des ambassades respective, à Libreville et à Riyad. Une coopération très souvent matérialisée par les actions de la Banque islamique de développement (BID). Même si cette coopération n’a pas beaucoup évolué, il n’en demeure pas moins que des projets d’accords sont encours concernant par exemple la tenue régulière des Commissions mixtes, l’enseignement supérieur, les institutions financières, les assurances et équipements de sécurité, entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES