spot_imgspot_img

L’association AWE sensibilise les élèves au lavage des mains à Port-Gentil

L’association Avocat de Wash à l’école (AWE) en partenariat avec le Rotary Club Doyen sensibilise les élèves au lavage des mains, vendredi à Port-Gentil capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, lors de la journée mondiale du lavage des mains, en présence du Maire de la commune, M Bernard Apérano.

Le Maire de la commune, M Bernard Apérano a remercié l’association Awe d’avoir appris aux de l’école Urbaine Groupe 1 ‘’comment se laver les mains une condition élémentaire de base’’.

Les élèves ont appris qu’il faut se laver les mains avant et après manger avec de l’eau, du savon et s’essuyer les mains avec une serviette propre pour ne pas tomber malade.

On se lave les mains parce qu’elles nous aussi à toucher les aliments, par exemple si l’on veut manger du pain si les mains sont sales, le pain sera souillé et devient sale, ce qui entraine les maladies.

la présidente de l’association AWE, Mme Géraldine Mengue Bibang a indiqué que l’association encourage les bonnes pratiques d’hygiène en milieu scolaire, même si les programmes d’hygiène sont déjà inséré dans les cours de l’éducation Nationale’’.

Plusieurs supports ont été remis à la représentante de la direction d’académie Provinciale (DAP) pour les distribuer dans d’autres établissements de la commune et aux directeurs d’écoles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES