spot_imgspot_img

Disparition d’un soldat français au Cap Estérias

militaire-cap-esteriasMoins d’un mois après le décès à Libreville d’un soldat du 1er Régiment des chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers (France) à la mi-octobre, le 6e Bataillon d’infanterie de marine (BIMa) a enregistré, le 1er novembre 2013, la disparition de l’un de ses éléments au Cap Estérias.

En mission de longue durée au Gabon, un caporal-chef du 6e Bataillon d’infanterie de marine (BIMa) à Libreville, dont le nom est tenu discret pour le moment, est porté disparu depuis le 1er novembre 2013 dans la matinée. L’homme a été victime d’une noyade au cours d’une partie de pêche avec quatre de ses collègues, au large des côtes du Cap Estérias, à une trentaine de kilomètres au nord de Libreville. Le drame, selon une source qui couvre la zone pour une agence de presse, se serait produit aux environs de 9 heures.

Alors que le petit groupe de cinq soldats pêchait sur les rochers, une vague a fauché le soldat qui, surpris, n’aurait pas réussi à s’agripper à quoi que ce soit et la houle qui était bien forte l’a emporté. «Aussitôt alertée la hiérarchie du Camp de Gaulle a lancé les recherches avec les moyens nécessaires. Notamment, deux hélicoptères de l’armée de l’air et deux pirogues à moteur. Mais sans succès malgré les mécanismes et le temps déployé», a poursuivi la source, avant de préciser que les recherches devaient le lendemain.

Basé à Libreville, le 6e Bataillon d’infanterie de marine (6e BIMa) qui est une unité de l’armée française, héritier du 6e Régiment d’infanterie coloniale, compte près de 1000 personnes en poste. Désormais appelé Forces françaises au Gabon (FFG), cette unité basée au camp de Gaulle de Libreville, dispose de centres d’entraînement en forêt et d’un centre d’entraînement nautique à Port-Gentil très prestigieux. Il s’agit d’une unité de combat à dominante parachutiste, aéromobile et blindée. Disposant sur place de tous les moyens de projection et de stocks conséquents, ce bataillon qui jouit d’une relative autonomie dans un cadre interarmée, à une vocation purement opérationnelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES