spot_imgspot_img

Les locales gabonaises ramenées au 14 décembre

artoff4416La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a annoncé mardi au cours d’une séance plénière que les élections locales auront finalement lieu le 14 décembre prochain.

La campagne électorale s’ouvrira le 4 décembre à minuit pour s’achever le 13 décembre à minuit. Le collège électoral quant à lui est convoqué pour le samedi 14 décembre de 7h (6h GMT) à 18h (17h GMT).

« Il a été décidé que l’élection aura lieu le 14 décembre 2013 », a indiqué M. Aboghé Ella au terme de cette séance de travaille à laquelle prenait par tous les commissaires.

L’assemblée plénière, organe décisionnel de la CENAP fait suite à la décision de la Cour constitutionnelle le 29 octobre dernier. La gardienne de la loi avait reporté au 21 décembre prochain la date maximale de la ténue du scrutin des conseillers locaux initialement prévu le 23 novembre 2013.

Ce report est consécutif à la saisine portée par le premier ministre Raymond Ndong Sima. Cette requête portait sur la force de cas majeur constatée par la classe politique, concernant l’indisponibilité de la liste électorale biométrique définitive.

« Nous avons des indications qui nous permettent de fixer cette date. C’est parce que nous avons les assurances que la liste électorale sera disponible à temps », a souligné le patron de la CENAP.

Près de 25 doublons ont été relevés sur la liste électorale biométrique provisoire publiée le 29 octobre dernier par le ministre de l’intérieur, Jean François Ndongou. Nonobstant ces cas des inscriptions multiples, le collège électoral provisoire du Gabon est estimé à 578 832 électeurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES