spot_imgspot_img

La Journée mondiale du diabète célébrée à Kango

diabete_2.JPG-147bedb0C’est la ville de Kango, dans le département du Komo-Kango, province de l’Estuaire, qui a abrité les activités commémoratives de la Journée mondiale contre le Diabète au Gabon.

« Faisons un pas pour le Diabète », c’est ce thème qui a accompagné les activités des Fondations Amissa et Omar Bongo, pour la paix et la culture, dans la ville de Kango.

Sur place, sensibilisation des populations, dépistages gratuits de l’hypertension artérielle et du diabète, ainsi que le contrôle pour les malades étaient au centre de cette célébration se résumant en une action préventive contre la pandémie menée en faveur des populations villageoises.

Les organisateurs de cette Journée estiment qu’avec 5% de la population aujourd’hui atteinte du diabète, la situation de la maladie est plus qu’inquiétante au Gabon, alors que cela pouvait être évité si toutes les conditions étaient réunies.

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il est plus qu’urgent que l’Afrique se lève véritablement contre cette maladie, elle qui paie le lourd tribut de cette grande tueuse silencieuse.

L’Afrique abrite le pourcentage le plus élevé de cas de diabète non diagnostiqués, estimés à 78 % tandis que 344 000 décès dans la région seraient imputables au diabète. Ainsi, l’éducation au diabète reste essentielle pour la prévention et la prise en charge de la maladie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES