spot_imgspot_img

Gabon: Inauguration de l’annexe de l’Hôtel de ville de Port-gentil

Le préfet de Bendjé, Thomas Nkouomi, en lieu et place du gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime empêché, a procédé, samedi dernier, à l’inauguration de l’annexe de l’Hôtel de ville de la cité pétrolière.

Construit sur fonds propres de la Mairie de Port-Gentil, ce bâtiment fait face à l’édifice existant a été bâti sur un terrain de 1530m² et occupe 440m². Quant à sa composante, elle est dressée sur un niveau et arbore avec fierté, l’architecture gréco romaine, aux allures modernes, avec un encadrement de pylônes de forme géométrique.

Pour les autorités municipales réunies autour de l’équipe dite de « Renaissance », la construction de cet édifice est l’aboutissement d’un long projet d’extension qui les tenait à cœur depuis leur arrivée à l’Hôtel de ville.

Le président du Conseil, Séraphin Ndao Rembogo, dira qu’il fallait une agrandir ce bâtiment pour permettre à tous de disposer d’un cadre de travail adéquat.

D’un coût de plus de 220 millions de francs CFA, les travaux ont été entièrement réalisés par une jeune entreprise de la capitale économique du Gabon, dont le responsable, Jean Joseph Evindi louera par ailleurs la confiance placée en sa société par les autorités municipales et ce, malgré les moyens infimes dont elles disposaient.

Cette extension de la mairie compte 8 bureaux entièrement équipés, deux salles de réunion, une cafétéria et des vestiaires modernes.

Une visite guidée des installations et un verre d’honneur ont mis fin à cette cérémonie qui coïncidait avec la fin du mandat des élus locaux sur toute l’étendue du territoire national, conformément à la décision des pouvoirs publics.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES