spot_imgspot_img

Gabon: La Confédération syndicale gabonaise relance ses activités sous le signe de la redynamisation

La Confédération Syndicale Gabonaise (Cosyga) a procédé jeudi à Libreville, à procédé à la relance de ses activités pour le compte de l’année 2007-2008, sous le signe de la redynamisation des actions sur l’ensemble du territoire national.

Pour rentrée syndicale, ce fut des retrouvailles entre les syndicalistes et leurs dirigeants respectifs, regroupés au sein des structures affiliées à la Cosyga.

En réaité, c’est à une double cérémonie qu’ont eu droit les travailleurs de ces différentes centrales convoqués pour la circonstance. Mettant à profit ce rassemblement, les responsables de la Cosyga ont d’abord souhaité les meilleurs vœux à leurs adhérents, avant d’enchaîner avec des perspectives nouvelles qui devraient dorénavant guider l’action de leur mouvement.

Dans son adresse de circonstance, la présidente d’une des centrales affiliées à la Cosyga, Viviane Maganga Bakita, a rappelé les principes qui devraient focaliser les actions des uns et des autres: « Il est temps de mettre fin à ce syndicalisme fait d’antagonismes qui amusent nos partenaires et divertissent nos adhérents qui n’attendent de leurs représentants que des résultats positifs » a –t-elle déclaré.

Pour la présidente de la SYNACNSS, le mouvement syndicaliste devrait sortir des sentiers battus, des stéréotypes anciens afin de pérenniser la pratique des rentrées syndicalistes qui se situeraient dans la première quinzaine du mois de janvier de chaque année. Viviane Maganga estime également qu’en syndicaliste, l’on ne saurait constamment vivre sous un silence mélangé de tristesse et d’incertitude, très indignes pour le syndicalisme d’un pays comme le Gabon où l’économie se porte bien et où la démocratie, la liberté syndicale et la paix sociale font école.

Le secrétaire général de la Cosyga, Martin Allini, au nom toute la centrale, a émis le vœu de voir l’année 2008 être baptisée par la centrale comme celle de la relance.

Martin Allini qui croit à l’aboutissement de la mercuriale tant souhaitée par la population invite ses camarades à plus de vigilance quant à la défense des intérêts des travailleurs pour lesquels ils sont les portes paroles.

On rappelle que la Cosyga est la plus vieille centrale syndicale active au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES