spot_imgspot_img

Gabon: Le Saint ‘ Siège et la République gabonaise fixent le cadre juridique des relations entre l’Eglise catholique et l’Etat gabonais

L’ambassadeur du Nonce apostolique au Gabon et au Congo, Mgr Andrés Carrascosa Coso, suite à l’arrivée à Libreville du Mgr Dominique Mamberti, ministre des affaires étrangères du Vatican, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle, il a parlé des relations entre le Gabon et le Saint-siège.

A l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Gabon et le Saint Siège, et du 10ème anniversaire de l’Accord Cadre, l’Eglise catholique va recevoir un invité de marque en la personne de Mgr Dominique Mamberti.

Selon le diplomate du Saint Siège, « du fait qu’une majorité de gabonais appartient à l’Eglise catholique, et du rôle de cette dernière dans la vie de la nation, au service du développement spirituel, social, culturel et pédagogique du peuple gabonais ».

La République gabonaise et le Saint-Siège réaffirment que l’Etat et l’Eglise catholique sont, chacun, souverain, indépendant, autonomes et déclarent s’engager dans leurs relations à œuvrer ensemble pour le bien être de l’homme.

Dans le cadre de la législation, l’Eglise catholique a le droit de construire des églises et des édifices ecclésiastiques, c’est dans cette optique qu’il y aura la bénédiction de la pose de la première pierre d’une future Cathédrale à Libreville.

On rappelle que le Gabon est parmi les premiers pays subsaharien à signer un accord cadre avec le Saint Siége, il y a aujourd’hui, 40 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES