spot_imgspot_img

Gabon: Réligion / Plus 3000 fidèles à la Grande messe célébrée par Mgr Mambertti lors de la Clôture du jubilé Jean Paul II

Le jubilé Jean Paul II qui s’est déroulé durant l’année 2007 et dont le thème a été « L’audace de croire, pour une nouvelle pentecôte », à été clôturé ce dimanche, par une grande messe, dirigée par le Secrétaire pour les relations du Saint siège avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, au gymnase président Bongo de Libreville, où plus de 3000 fidèles ont pris part à cette célébration, en présence des autorités religieuses du pays, des membres du gouvernement gabonais en tête desquelles, le premier ministre Jean Eyeghé Ndong, ainsi que des responsables des Institutions républicaines et du corps diplomatique accrédité au Gabon.

Plus de 3.000 personnes ont pris d’assaut le gymnase président Bongo dès 9heures ce dimanche, en vue de communier avec le représentant du Saint siège, Mgr Dominique Mambertti, arrivé à Libreville depuis jeudi dernier, pour encourager l’effort des confessions religieuses du Gabon, notamment les Chrétiens catholiques à œuvrer inlassablement pour l’amour, la paix, la stabilité et la fraternité entre les peuples du pays.

Il a ainsi exhorté la population gabonaise à se repentir et a cultiver l’amour en demeurant dans les voie du seigneur Jésus Christ.

En effet, cette messe a été ouverte par un discours de l’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mvé Egone, qui a, attiré l’attention des nombreux fidèles sur le fait que le Christ est un compagnon du temps, qui ne se lasse jamais. De ce fait, il a interpellé les Chrétiens à rendre fidèlement et visible l’amour de Dieu pour l’homme.

Plusieurs allocutions en langues vernaculaires du Gabon ont été prononcées au cours de cette messe afin de permettre au plus grand nombre de comprendre l’utilité de cette cérémonie, qui n’est autre qu’un hommage rendu à l’action et à l’arrivée du Pape Jean Paul II, il y a 25 ans au Gabon.

Mgr Dominique Mambertti, a quant à lui, encouragé les Gabonais dans la prière et à partager avec les Chrétiens, le message du Pape Benoît XVI pour le Gabon. « Sacher que cette année jubilaire, nous a donné une occasion particulière de célébrer Christ » a-t-il dit.

Ce dernier a aussi rappelé aux Chrétiens, un des temps fort d’un des discours du Pape Jean Paul prononcé en terre Gabonaise en 1982: « je vous invite peuple du Gabon, à renoncer au péché, aimer Dieu de toutes vos forces », a-t-il cité.

Aussi, un recueil de l’ensemble des discours du Pape Jean Paul II à Libreville a été mis à la disposition du public.

Pour terminer, une prière à été dite en l’endroit de la première dame du Gabon, Edith Lucie Bongo qui est souffrante actuellement et à qui, les Chrétiens du Gabon souhaitent un prompt rétablissement.

Retenons que, le Pape Jean Paul II dont on clôturait le Jubilé, est arrivé en terre gabonaise le 19 févier 1982.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES