spot_imgspot_img

Le RNB rallie la majorité présidentielle

Le congrès national ordinaire du Rassemblement National des Bûcherons (RNB) de Pierre André Kombila, tenu du 25 et 26 janvier derniers à Libreville, a débouché sur le ralliement de ce parti à la majorité présidentielle et sur la mise en place de conseils provinciaux et départementaux dans l’optique des prochaines élections locales.
Tenu les 25 et 26 janvier derniers à Libreville, le congrès national ordinaire du Rassemblement National des Bûcherons (RNB) de Pierre André Kombila, a permis aux militants et sympathisants d’approuver la proposition des dirigeants de cette formation de rallier les rangs de la majorité présidentielle.

Les participants à ce 3e congrès du RNB ont cependant souhaité que l’intégration du RNB dans la majorité présidentielle se fasse dans le respect des principes fondamentaux de leur parti et qu’elle conduise celui-ci à l’actualisation de son plan social qui devra s’adapter aux mutations politiques et socioéconomiques du Gabon.

Outre l’adoption officielle de l’intégration du RNB dans la majorité présidentielle, les membres du parti ont également décidé de la mise en place de conseils provinciaux et départementaux pour les élections locales d’avril prochain. Ce en vue de doter le parti de nouveaux élus.

Ces conseils provinciaux et départementaux seront composés de 120 membres qui serviront de base relais au RNB dans l’intérieur du pays, optimisant ainsi leurs chances aux élections d’avril prochain.

La fin du 3e congrès national ordinaire du RNB a été enfin marquée par l’élection de monsieur Alexis Mengue Méyé au poste de nouveau secrétaire général du RNB, et par celle de Pierre André Kombila Koumb au poste de président du parti, poste qui avait été supprimé depuis la séparation du RNB d’avec le RPG de Paul Mba Abessole.

Dans son discours de circonstance, le nouveau président du RNB a promis d’exercer en toute responsabilité et avec équité afin d’atteindre de meilleurs résultats aux élections à venir : « Je m’attellerai à exercer ma tâche avec un esprit de responsabilité démocratique dans la justice et l’équité avec une mission unique : remobiliser tous les militants bûcherons afin de garantir de meilleurs résultats aux différentes consultations électorales » a conclu Pierre André Kombila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES